Aide – F.A.Q.

A)  À propos de CIRKUL

1) Qu’est-ce que c’est ?

CIRKUL est une solution de mobilité partagée autour du Vélo à Assistance Électrique proposée par la société CIRKUL.

2) Où puis-je trouver un vélo CIRKUL ?

L’Application CIRKUL permet de visualiser et géolocaliser votre station. En cliquant sur la station, vous allez avoir un inventaire instantané des vélos disponibles, et de leur état de charge.

B) L’utilisation du vélo

1) Comment déverrouiller mon vélo ?

Pour déverrouiller votre vélo il suffit de vous connecter sur l’application CIRKUL, de vous enregistrer (uniquement la première fois), de scanner le QR code du vélo ou de l’antivol et ce dernier se déverrouillera automatiquement.

2) Où dois-je stationner mon vélo pour finir mon trajet ?

Pour arrêter votre location, vous devez stationner votre vélo dans la station CIRKUL de départ. En dehors des zones, vous aurez la possibilité de mettre votre vélo en « pause », mais la course ne sera pas clôturée.

4) Comment verrouiller mon vélo ?

Il suffit de pousser le vélo sur un des points d’accroche de la station, d’insérer l’antivol à l’avant du panier, destiné à cet effet. Pour finir votre course, l’application vous demandera de prendre une photo du vélo. Un signal sonore vous indiquera que votre vélo est bien verrouillé.

5) Est-ce possible de faire une pause pendant ma course ?

Oui, pendant votre course, vous pouvez mettre votre vélo en pause en le verrouillant (antivol + câble). Votre course n’est pas terminée, aucun autre utilisateur peut déverrouiller votre vélo.

6) Est-il possible de réserver un vélo ?

Non, il n’est pas possible de réserver un vélo.

C) Tarifs et moyens de paiement

1) Quel est le coût d’un trajet ?

A l’heure actuelle et en usage interne, le service est offert aux collaborateurs.

D) Urgences

1) Que faire si j’ai un accident avec un vélo CIRKUL ?

Si l’accident est grave, appelez directement les secours. Sinon appelez le standard de votre entreprise.

2) Quels sont les N° des secours ?

N’oubliez pas les numéros de secours : 112 (c’est le numéro d’urgence valide dans toute l’union européenne).

  • 17   Police ;
  • 15   SAMU ;
  • 18   Pompiers.

E) Assurance

1) Y a-t-il des assurances en cas d’accident ?

Vous êtes couvert par la responsabilité civile de votre entreprise 

F) Sécurité

1) Est ce que le port du casque est obligatoire ?

Il n’est pas obligatoire mais nous vous le conseillons fortement.

2) Quelle est la vitesse autorisée ?

L’utilisateur est tenu de respecter le code de la route. L’assistance électrique du vélo se bridera automatiquement à 25km/h.

3) Puis-je rouler en cas de mauvais temps ?

Oui, nos vélos sont conçus pour être utilisés dans n’importe quelles circonstances. Veillez à garder les précautions nécessaires en cas de mauvais temps en roulant doucement et en étant encore plus prudent que d’habitude.

G) Zones de circulation

1) Les zones de circulation sont-elles limitées ?

Avec CIRKUL, il n’y a pas de zones délimitées. Il faut simplement restituer donc vélo à la station de départ pour terminer sa location.

Ils sont mis à disposition pour tous types de trajets (professionnels, personnels, domicile – travail). 

H)  J’ai un problème

1) En cas de problème sur un vélo, à qui dois-je m’adresser ?

En cas de problème, vous pouvez contacter l’établissement où vous avez récupérer le vélo. Dans tous les cas le vélo que vous avez déverrouillé doit être ramené à une station CIRKUL pour terminer la location.

2) J’ai repéré un défaut technique sur l’un des vélos

Vous avez la possibilité de faire remonter directement depuis l’application CIRKUL un défaut technique, en cliquant sur le point d’exclamation en haut à droite de l’écran.

3) Que faire en cas de vol du vélo pendant ma course ?

Vous être responsable de votre véhicule à partir du moment où vous le déverrouillez, jusqu’à ce que vous le verrouilliez dans une zone CIRKUL. Entre temps si vous vous faites voler votre vélo, merci de contacter l’accueil de l’établissement.

4) Comment faire en cas d’oubli de verrouillage de mon vélo ?

Dès que vous vous en rendez compte allez directement voir s’il est encore là ou vous l’avez posé. Si non, contactez-nous directement.

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