fbpx

COVID-19 : Inovista accompagne les entreprises et se mobilise pour le territoire

Suspension des loyers commerciaux : Quel cadre ? Quelles mesures ?

Beaucoup d’entreprises réunionnaises s’interrogent sur le report des loyers annoncé par le Président de La République. Selon le décret, sous réserve de publication, les entreprises éligibles, à la suspension des loyers, seraient celles dont l’effectif est inférieur à 10 personnes et dont le chiffre d’affaires ou le total du bilan annuel n’excède pas 2 millions d’euros.

Réduire l’impact économique et social de la crise

Aujourd’hui, l’urgence est de faire face à cette crise sans précédent, et d’éviter au maximum après la crise sanitaire une grave crise économique et sociale qui se solderait par la disparition de centaines d’entreprises et l’explosion des chiffres du chômage.

Inovista suspend les loyers des entreprises en difficulté

En tant qu’acteur majeur de l’immobilier d’entreprise à La Réunion, Inovista a voulu dès aujourd’hui organiser au mieux la suspension des loyers pour les entreprises en difficulté.

Avec l’accord de ses principaux Bailleurs, Inovista va suspendre pour les entreprises qui en font la demande, les loyers d’avril, mai et éventuellement juin 2020 selon la durée du confinement. Ces échéances seront reportées, sans pénalité, à partir du mois de Juillet 2020, avec une reprise progressive des paiements pour aider l’économie réunionnaise dans son redémarrage.

Pour accompagner les Bailleurs dont la trésorerie se trouverait grevée par le non encaissement des loyers, Inovista accompagne les propriétaires dans leurs démarches bancaires de suspension et le report des échéances de remboursement.

Retrouvez le communiqué de presse en intégral dans notre salon de presse : https://www.inovista.re/salon-de-presse/