fbpx

Création du Club Investisseur en 2017

Comme chaque année, Inovista et sa filiale Inovista Consulting & Research sont présents au SIMI, le Salon de l’Immobilier d’Entreprise, le rendez-vous des spécialistes de la profession, qui se déroule du 6 au 8 décembre 2017 à Paris. A cette occasion et en cette fin d’année, Inovista et sa filiale a proposé chaque jour un éclairage rapide sur une thématique en lien avec l’immobilier d’entreprise à La Réunion.

Aussi, Inovista, leader sur le marché de l’immobilier d’entreprise à La Réunion, et sa filiale spécialisée dans les études, Inovista Consulting & Research, ont créés le premier « Club investisseurs » de La Réunion.

L’objectif de cet outil est de regrouper les investisseurs potentiels de La Réunion et de leur offrir en exclusivité un accès aux données du marché, aux conseils d’Inovista et aux offres les plus avantageuses du territoire.

La première rencontre du Club Investisseurs s’est déroulée au Lux* le jeudi 23 novembre dernier et a réuni une trentaine d’investisseurs potentiels.

Cette soirée était un moment d’échanges privilégiée qui était l’occasion pour Inovista et sa filiale de présenter :

  • Notre première étude consacrée à l’investissement en immobilier d’entreprise à La Réunion : taux de rendement par type d’actif et par microrégion;
  • Un éclairage autour de la loi Pinel, les aspects pratiques et les conséquences sur les revenus locatifs,
  • Les  possibilités et conditions de financement des produits investisseurs proposées par Jérôme Perrin, Directeur Régional de la SOFIDER (groupe BRED),
  • Une présentation exclusive de nos offres investisseurs à partir de 100 000 € et proposant des taux de rendement variant entre 8 et 10 %.

Cette soirée a permis de réunir de grands investisseurs tout comme des acteurs économiques locaux curieux d’avoir les cartes en mains pour faire fructifier leur patrimoine. Inovista proposera d’autres rencontres afin de faire connaître au grand public l’investissement en immobilier d’entreprise à La Réunion.

Vincent Le Baliner, gérant d’INOVISTA, conclue : « Avec des taux de rendement plus de deux fois supérieurs à l’immobilier résidentiel, l’immobilier d’entreprise est à La Réunion encore méconnu mais s’affiche pourtant comme étant un investissement particulièrement rentable. L’objectif d’Inovista et de sa filiale est de communiquer ces données inédites afin de capter de nouveaux investisseurs potentiellement intéressés par ce marché de niche ». 

 

  • A propos : Le SIMI

Le SIMI est l’événement de référence pour les acteurs de l’industrie immobilière en France. Le SIMI rassemble pendant trois jours plus de 28 000 professionnels et 450 sociétés et collectivités participantes représentant l’intégralité de l’offre immobilière et foncière, et également l’ensemble des services associés à l’immobilier et l’entreprise.

A ce titre sont présentes les offres, situées en France, de bureaux, logistique et activité, immobilier commercial de centre-ville comme de retail park. Il tient compte aussi de l’évolution et de la mutation présente et à venir de l’écosystème, notamment avec le déploiement du digital au sein des bâtiments.