Contenu du poste :
Le Gestionnaire Technique est rattaché au Responsable du Département et participe activement, avec les autres gestionnaires, au développement de la qualité de services rendus aux mandants.
MISSIONS :
- Mise en place des contrats de prestations techniques
- Supervision et contrôle de l’activité des prestataires en charge de la maintenance et de la conduite des installations
- Suivi des demandes d’intervention et création des ordres de service
- Contrôle périodique de la fonctionnalité des installations afin de s’assurer que celles-ci fournissent aux occupants le niveau de confort annoncé
- Prise de mesures correctives et traitement jusqu’au rétablissement du bon fonctionnement
- Prise d’informations et vérification auprès des locataires / bailleurs du respect de leurs obligations réglementaires
- Analyse/examen des dossiers d’aménagements des locataires
- Élaboration des plans pluriannuels de travaux dans une démarche de pérennisation et de valorisation des patrimoines
- Gestion, coordination et contrôle de la réalisation des projets travaux en collaboration
- Participation à l’élaboration des rapports périodiques d’activités
- Etablissement du budget travaux de remise en état suite aux départs de locataires
- Suivi des consommations énergétiques et mise en place de mesure corrective (décret tertiaire)
Profil recherché :
Diplômé(e) de l’enseignement supérieur (bac+3 minimum) en bâtiment et construction, parcours gestion technique du patrimoine immobilier, formation spécialisée en immobilier (ICH, ESPI…) ou équivalent, vous justifiez d’une expérience de deux ans minimum, idéalement réalisée dans une société d’investissement immobilier, syndic de copropriété, property ou asset management.
Vous avez de bonnes connaissances en droit de la construction, des connaissances techniques et réglementaires en bâtiment et techniques financières.
Vous êtes à l’aise dans la négociation technique et financière de contrats avec des prestataires de maintenances ou de travaux.
Le sens de l’organisation et la rigueur sont requis dans le cadre du respect des délais de remise de dossiers clients et de la réglementation en vigueur.
Votre capacité à réagir rapidement et trouver des solutions, votre autonomie, votre aptitude à faire circuler l’information ainsi que vos qualités de négociation auprès des prestataires extérieurs seront vos meilleurs atouts pour réussir dans ce poste.
Vous possédez une bonne connaissance du territoire réunionnais. Vous travaillerez sur un logiciel permettant de recueillir les incidents sur les immeubles et qui permettra d’établir les reportings qui seront sous votre responsabilité.
Au-delà des savoir-faire que vous apporterez, vos valeurs, votre envie et votre intégrité feront la différence.
Informations complémentaires :
Poste à pourvoir à Saint-Paul. Déplacements véhiculés à prévoir dans le secteur nord et ouest principalement.
CDI. Rémunération à négocier suivant profil et expérience.
Vous souhaitez rejoindre une entreprise dynamique et innovante avec l’envie de vous investir en apportant vos savoir-faire et vos idées ? Alors postulez (lettre de motivation + CV) à l’adresse mail suivante : [email protected]