RESPONSABLE GESTION LOCATIVE

Contenu du poste : 

Le département Gestion Locative, qui assure des missions de property et d’asset management, gère près de 150 immeubles à La Réunion et à Mayotte. Le patrimoine est constitué d’actifs principalement mono propriétaire, mono ou multi locataires. Divers, il est composé d’immeubles récents et anciens, de bureaux, de locaux ou parc d’activités, de locaux commerciaux et d’entrepôts. Il est occupé par près de 350 sociétés locataires et appartient à des propriétaires institutionnels et privés.

A la tête du Département Gestion,  membre du CODIR, vous :

  • organisez le travail de votre équipe
  • assurez le suivi des taches de vos collaborateurs
  • managez et participez activement aux missions prévus dans nos mandats
  • processisez l’ensemble des taches et missions
  • optimisez et améliorez les prestations rendues
  • présentez des comptes rendus d’activité interne et externe
  • assurez le bon suivi des informations auprès des bailleurs et des locataires
  • faites le lien avec les autres activités de la société

Vous manager le département gestion qui travaille pour compte de tiers autour des 2 axes principaux suivants :

Protéger le Bailleur des 5 grands risques locatifs :

  • Juridique : baux, cession, sous-location, obligations…
  • Financier : budget de charges, facturation et encaissement…
  • Technique : obligation de délivrance, remise en état, normes ERP ou IGH…
  • Commerciaux : maintien de l’immeuble à un haut niveau de performance
  • Environnementaux : obligations du décret tertiaire, outils de mobilité…

Améliorer les revenus net et la valeur de l’immeuble :

  • Valorisation de l’état locatif
  • Renouvellement des baux, déplafonnement
  • Optimisation des taxes
  • Baisse des charges non récupérées

L’équipe est composée d’une responsable adjointe, de deux gestionnaires locatifs, d’un gestionnaire comptable, d’un gestionnaire technique et d’une assistante.

La chargée de communication, le responsable Mayotte et la directrice administrative et financière participent ponctuellement à l’organisation du département.

En appui de la direction, membre du CODIR, vous êtes empreint des enjeux globaux de nos activités. Vous veillez aux évolutions de nos métiers et de notre environnement.

Profil recherché :

Diplômé(e) de l’enseignement supérieur (bac+4 minimum) en droit immobilier, formation spécialisée en immobilier (ICH, ESPI…) ou équivalent, vous justifiez d’une expérience de 5 ans minimum réalisée dans une société d’investissement immobilier, administrateur de biens, property ou asset management.

CONNAISSANCES REQUISES

  • Droit immobilier (construction, assurance…)
  • Droit des baux
  • Actifs professionnels
  • Modes d’organisations des immeubles
  • Technique du bâtiment
  • Analyse et technique financière
  • Connaissance du territoire, du tisu économique et des acteurs locaux

COMPETENCES REQUISES

  • Management d’équipe
  • Rigueur et organisation
  • Négociation juridique et financière
  • Conduite du changement
  • Esprit de synthèse et de restitution
  • Reporting interne et externe
  • Netika (logiciel métier) serait un plus

SAVOIR FAIRE ET SAVOIR ETRE

  • Haut niveau d’exigence
  • Méthodique
  • Aisance relationnelle
  • Résolution de problème
  • Travail en équipe
  • Gestion des priorités
  • Esprit de synthèse et de restitution
  • Intégrité

Informations complémentaires

  • Localisation du poste : Saint-Paul. Des déplacements à Mayotte sont à prévoir.
  • Type : Contrat CDI à temps plein
  • Prise de poste : à partir de septembre 2023
  • Rémunération : Rémunération à négocier suivant profil et expérience.

Merci d’envoyer votre candidature sur le mail : [email protected]