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DOCUMENTALISTE

Inovista Consulting & Research propose une vision globale du territoire réunionnais et de son marché notamment au travers la publication d’études et de chiffres clés. Ces données autour du parc d’immobilier d’entreprise à la fois qualitatives et quantitatives sont nouvelles à La Réunion et uniquement publiées par Inovista. Sous la responsabilité de la Direction, votre rôle consistera à :

  • collecter et capitaliser les informations utiles à la commercialisation des offres immobilières et au suivi des informations marchés et de l’environnement du groupe;
  • traiter, analyser les données et faire des restitutions claires ;
  • faciliter la circulation de l’information en interne (équipe de direction, consultants, gestionnaires, assistantes) et en externe

 

Principales Missions

  • Mise à jour et amélioration de l’outil métier du département transaction
  • Capitalisation des données internes et externes
  • Veille sur le secteur de l’immobilier d’entreprise
  • Participation aux réponses à appels d’offres (rédaction, envoi des dossiers)
  • Production de divers rapports liés à l’activité de la société
  • Participer aux études de marché (collecter les informations pertinentes, analyser et synthétiser, …)
  • Participation à l’amélioration du système d‘information de l’entreprise
  • Organisation et classement de la documentation
  • Réaliser des dossiers commerciaux

 

Profil recherché

Vous êtes titulaire d’un MASTER ou licence professionnel ( BAC +3) en Documentation ou Gestion de l’Information. Expérience minimale de 2 ans sur un poste similaire.

Une expérience dans le secteur de l’immobilier serait un plus.

 

Compétences requises

  • Excel niveau avancé
  • Maitrise Office 365 (Share Point, Teams…) – niveau avancé
  • Aisance informatique
  • Bonne connaissance des outils CRM
  • Capacité rédactionnelle et niveau orthographique sans reproche
  • Méthode de classement et d’archivage
  • Notion sur les logiciels de traitement d’image

Savoir-faire et Savoir-être

  • Aisance relationnelle
  • Capacité de travail en équipe
  • Autonomie
  • Esprit de synthèse et de restitution
  • Rigueur et organisation
  • Adaptation au contexte métier

 

Candidature

  • Localisation du poste : Saint-Paul
  • Permis B : requis
  • Type : Contrat CDI à temps plein
  • Prise de poste : dès que possible
  • Rémunération : Selon profil

Merci d’adresser votre candidature (lettre de motivation + CV) à l’adresse mail suivante : [email protected]

GESTIONNAIRE D’ACTIF / PROPERTY MANAGER

Contenu du poste :

Rattaché au Responsable du Département Gestion, vous assurez la gestion locative d’un patrimoine en immobilier commercial et d’entreprise. Vous êtes en charge des relations avec les locataires (gestion des entrées, des sorties, des interventions spécifiques) et vous veillez au respect des conditions d’intervention prévues dans les contrats de location. Vous êtes en charge des aspects administratifs et comptable de votre activité et vous suivez les coûts et participez à l’élaboration des budgets et à leur suivi. Vous assurez un reporting fiable et rigoureux auprès de la Direction et des propriétaires. Vous avez une vision globale des risques locatif et manager l’immeuble dans l’optique d’améliorer les revenus nets. Vous collaborez étroitement avec les autres membres du département (Gestion Technique et Gestion Comptable) et travaillé en transversalité avec notre département transaction.

 

Profil recherché :

Diplômé(e) de l’enseignement supérieur (bac+3 minimum) en droit immobilier, formation spécialisée en immobilier (ICH, ESPI…) ou équivalent, vous justifiez d’une expérience de deux ans minimums, idéalement réalisée dans une société d’investissement immobilier, syndic de copropriété, property ou asset manager. Vous avez de bonnes connaissances en droit de la construction et de la gestion immobilière (Baux commerciaux etc.,) des connaissances techniques en bâtiment et techniques financières. Une connaissance spécifique des actifs immobiliers d’entreprise serait appréciée.

Vous êtes à l’aise dans la négociation technique et financière de contrats avec des prestataires de maintenances ou de travaux.

Vous souhaitez rejoindre une entreprise dynamique et innovante avec l’envie de vous investir en apportant vos savoir-faire et vos idées.

Nous recherchons quelqu’un disposant d’importantes qualités relationnelles, ouvert au dialogue et à la négociation. Votre rigueur et votre réactivité seront particulièrement appréciés.

Capable de vous adapter, vous êtes également persuasif et convaincant face à vos interlocuteurs.

Au-delà des savoir-faire que vous apporterez, vos valeurs, votre envie et votre intégrité feront la différence.

Vous maîtrisez les outils bureautiques.

 

Candidature

Poste à pourvoir rapidement à Saint-Paul, déplacement à prévoir sur les sites

CDI. Rémunération à négocier suivant profil et expérience.

Merci d’adresser votre candidature (lettre de motivation + CV) à l’adresse mail suivante : rejoigneznousinovista.re

ASSISTANT(e) ADMINISTRATIF – DEPARTEMENT GESTION LOCATIVE

 

Contenu du poste :

En lien hiérarchique avec le responsable du Département Gestion, vous l’assistez dans les tâches administratives quotidiennes, la production et le suivi des différents tableaux de bord du Service Gestion.

Dans le cadre de règles spécifiques applicables à la profession et en collaboration avec le Département Gestion, vous assurez notamment:

  • la mise à jour des données dans le logiciel métier,
  • la bonne tenue du registre de mandat de gestion,
  • le suivi des demandes locataires et fournisseurs via une application de « Ticketing »
  • l’édition des documents de suivi de l’activité,
  • la programmation des visites techniques et commerciales des immeubles avec les gestionnaires,
  • la gestion des appels téléphoniques et du courrier.

Vous serez amené(e) également à travailler en lien transversal avec les autres services.

Votre rigueur, votre sens de l’organisation, votre disponibilité et vos excellentes qualités relationnelles seront vos atouts pour réussir.

 

Profil recherché :

Formation Bac+2 minimum dans le domaine administratif

Expérience professionnelle d’au moins 2 ans -une connaissance du métier de l’immobilier serait appréciée

Vous maîtrisez l’ensemble du pack office (Word, excel, Power point).

Vous souhaitez rejoindre une entreprise dynamique et innovante avec l’envie de vous investir. Au-delà des savoir-faire que vous apporterez, votre autonomie, votre esprit d’initiative, votre envie et votre intégrité feront la différence.

 

Candidature :

Poste basé à Saint-Paul et à pourvoir en CDI. Rémunération suivant profil et expérience.

Merci d’adresser votre candidature (lettre de motivation + CV) à l’adresse mail suivante : rejoigneznousinovista.re

 

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