fbpx

Rejoignez-nous

Inovista recherche Un(e) Assistant(e) administratif et comptable en Gestion Locative

Inovista est une société réunionnaise de conseil en immobilier d’entreprise. Leader sur son marché, son champ d’intervention se concentre sur les bureaux, locaux d’activité, entrepôts, locaux commerciaux et terrains. Pour l’ensemble de ces actifs, son équipe développe quatre métiers complémentaires : la commercialisation, le conseil aux utilisateurs et investisseurs, la gestion locative et les études. Elle accompagne ses clients avec professionnalisme et transparence au cœur d’un marché en constante évolution. Dans le cadre de son développement, Inovista recherche un(e) : Assistant(e) administratif et comptable en gestion locative

 

Contenu du poste :

 

Dans le cadre de règles spécifiques applicables à la profession, vous assurez les missions administratives et comptables du département gestion locative, notamment la saisie des éléments comptables et dossiers locataires, la tenue des comptes et le suivi de l’ensemble des flux de trésorerie.

Vous êtes l’interlocuteur des locataires et propriétaires pour les aspects comptables.

Vous assurez des missions de contrôle et d’analyse des aspects financiers et comptable du département gestion locative, notamment le contrôle des flux de trésorerie, l’évolution des charges et l’analyse des balances mandants.

 

 

Profil recherché :

 

Formation comptable Bac+2

Une expérience sur un poste en comptabilité d’administration de biens ou de syndic de copropriété serait un vrai plus.

Votre rigueur, votre sens de l’organisation, votre disponibilité et vos excellentes qualités relationnelles seront vos atouts pour réussir.

Vous souhaitez rejoindre une entreprise dynamique et innovante avec l’envie de vous investir. Au-delà des savoir-faire que vous apporterez, vos valeurs, votre envie et votre intégrité feront la différence.

 

Poste basé à Saint-Paul et à pourvoir en CDD.

Rémunération suivant profil et expérience.

Vous pouvez envoyer Cv + Lettre de motivation à l’adresse mail suivante : [email protected]

 

Inovista recherche Un(e) Gestionnaire Technique

Inovista est une société réunionnaise de conseil en immobilier d’entreprise. Leader sur son marché, son champ d’intervention se concentre sur les bureaux, locaux d’activité, entrepôts, locaux commerciaux et terrains. Pour l’ensemble de ces actifs, son équipe développe quatre métiers complémentaires : la commercialisation, le conseil aux utilisateurs et investisseurs, la gestion locative et les études. Elle accompagne ses clients avec professionnalisme et transparence au cœur d’un marché en constante évolution. Dans le cadre de son développement, Inovista recherche un(e) : Gestionnaire technique en immobilier d’entreprise

 

Contenu du poste :

 

Vous êtes en charge de la gestion technique d’un portefeuille immobilier tertiaire d’environ 50 immeubles (bureaux, commerces, entrepôts, locaux d’activités …)

Au sein de notre département gestion composé d’une équipe de 4 collaborateurs. Vous contribuez à la pérennisation et à la valorisation d’un parc immobilier avec notamment les missions suivantes :

  • Mise en place des contrats de prestations techniques. Supervision et contrôle de l’activité des prestataires en charge de la maintenance et de la conduite des installations, réseaux et lots architecturaux.
  • Contrôle périodique de la fonctionnalité des installations afin de s’assurer que celles-ci fournissent aux occupants le niveau de confort annoncé
  • Prise de mesures correctives, voir palliatives, et traitement jusqu’au rétablissement du bon fonctionnement,
  • Prise d’informations et vérification auprès des locataires du respect de leurs obligations réglementaires, et analyse/examen des dossiers d’aménagements des locataires
  • Élaboration des plans pluriannuels de travaux dans une démarche de pérennisation et de valorisation des patrimoines
  • Gestion, coordination et contrôle de la réalisation des projets travaux en collaboration avec l’Équipe de Gestion
  • Participation à l’élaboration des rapports périodiques d’activités
  • Accompagnement lors des états des lieux d’entrée et de sortie des locataires, et établissement du budget travaux de remise en état suite aux départs de locataires
  • Suivi des demandes d’intervention et création des ordres de service
  • Respect de la réglementation applicable

 

Profil recherché :

 

Diplômé(e) de l’enseignement supérieur (bac+3 minimum) en bâtiment et construction, parcours gestion technique du patrimoine immobilier, formation spécialisée en immobilier (ICH, ESPI…) ou équivalent, vous justifiez d’une expérience de deux ans minimum, idéalement réalisée dans une société d’investissement immobilier, syndic de copropriété, property ou asset management. Vous avez de bonnes connaissances en droit de la construction, des connaissances techniques et réglementaires en bâtiment et techniques financières.

Vous êtes à l’aise dans la négociation technique et financière de contrats avec des prestataires de maintenances ou de travaux.

Le sens de l’organisation et la rigueur sont requis dans le cadre du respect des délais de remise de dossiers clients et de la réglementation en vigueur.

Votre capacité à réagir rapidement et trouver des solutions, votre autonomie, votre aptitude à faire circuler l’information ainsi que vos qualités de négociation auprès des prestataires extérieurs seront vos meilleurs atouts pour réussir dans ce poste.

Vous possédez une bonne connaissance du territoire réunionnais. Vous travaillerez sur un logiciel permettant de recueillir les incidents sur les immeubles et qui permettra d’établir les reportings qui seront sous votre responsabilité.

Au-delà des savoir-faire que vous apporterez, vos valeurs, votre envie et votre intégrité feront la différence.

 

Poste à pourvoir en CDI à Saint-Paul.

Déplacements véhiculés à prévoir dans le secteur nord et ouest principalement.

Rémunération à négocier suivant profil et expérience.

Vous pouvez envoyer CV + Lettre de motivation à l’adresse mail suivante : [email protected]

 

 

Inovista C&R recherche Un(e) Chargé(e) d’Etudes

Inovista Consulting & Research est une filiale d’Inovista, société réunionnaise de conseil en immobilier d’entreprise. Leader sur son marché, son champ d’intervention se concentre sur les bureaux, locaux d’activité, entrepôts, locaux commerciaux et terrains. Pour l’ensemble de ces actifs, son équipe de 15 personnes développe quatre métiers complémentaires : la commercialisation, le conseil aux utilisateurs et investisseurs, la gestion locative et les études. Elle accompagne ses clients avec professionnalisme et transparence au cœur d’un marché en constante évolution.

Dans le cadre de son développement, Inovista recherche un(e) Chargé(e) d’études en immobilier

 

Contenu du poste

 

Vous prenez en charge l’activité Etudes de la société en vous concentrant sur le marché de l’immobilier d’entreprise à La Réunion et à Mayotte.

Avec l’accompagnement du service documentation qui assure la collecte, la saisie, la mise à jour et le traitement de données vous rédigez des analyses et notes de conjoncture ou d’opportunités sur les marchés de l’investissement immobilier, des bureaux, locaux commerciaux et industriels.

Vous participez à la rédaction et la présentation d’études sectorielles (création d’une nouvelle ZAC, requalification urbaine, réflexion sur un projet urbain ou de construction,…) auprès d’acteurs privés ou publics.

Enfin, vous venez en appui aux équipes Transaction et Gestion, aux clients de la société par la réalisation d’études personnalisées.

Vos missions vous permettent d’intervenir dans un environnement stimulant auprès des principaux acteurs économiques ou immobiliers des iles Françaises de l’Océan Indien.

 

Profil recherché 

 

 Diplômé de l’enseignement supérieur en Immobilier, Urbanisme, Economie ou d’une école de commerce, vous justifiez d’une première expérience réussie d’au moins 2 ans dans le secteur des études (immobilier ou économie) et recherchez à rejoindre une entreprise dynamique et innovante avec l’envie de vous investir en apportant vos savoir-faire et vos idées.

Nous recherchons quelqu’un disposant d’importantes qualités rédactionnelles, de rigueur et d’organisation. Le sens du contact et du service client, des capacités d’animation, le goût du travail en équipe et de la curiosité seront également particulièrement appréciés.

Synthétique et à l’aise avec les chiffres, avec des capacités d’analyse avérées, vous pourrez aborder les études de façon à la fois approfondie et transversale.

Vous possédez une bonne connaissance du territoire réunionnais et maîtrisez les outils bureautiques, cartographiques et traitement de données. Vous êtes à l’aise avec les marchés publics.

Au-delà des savoir-faire que vous apporterez, vos valeurs, votre envie et votre intégrité feront la différence.

 

Poste basé à Saint-Paul (97460)

Rémunération suivant profil et expérience.

Si vous êtes intéressé par ce poste, merci d’adresser votre candidature par courrier : Quartier d’Affaires de Savanna, 14 rue Jules Thirel, 97460 Saint-Paul ; ou par mail : [email protected]

 

Inovista recherche un(e) Consultant(e) en Immobilier d’entreprise

Contenu du Poste

 

Rattaché au Responsable du département transaction, vous aurez pour principale mission la gestion et le développement d’un portefeuille d’offres à la location et à la vente incluant la prise de mandats auprès de propriétaires ainsi que le conseil et l’accompagnement des utilisateurs en recherche de locaux (définition du cahier de charges, sélection d’offres, visites, négociation financière et juridique, signature de bail acte de vente).

 

Profil recherché

 

Sachant travailler en autonomie dans le cadre des procès de la société et avec l’équipe en place, vous avez un excellent relationnel, une bonne présentation et expression orale / écrite parfaite.

Votre rigueur, votre sens de l’organisation, votre capacité à comprendre et négocier sont vos atouts pour réussir.

 

De formation supérieure type ESPI, ICH, ESI ou école de commerce, vous avez une expérience significative en transaction immobilière.

 

Poste en CDI basé à Saint-Paul (97460)

Rémunération fixe + variables

Si vous êtes intéressé par ce poste, merci d’adresser votre candidature par courrier : Quartier d’Affaires de Savanna, 14 rue Jules Thirel, 97460 Saint-Paul ; ou par mail : [email protected]

 

Nos exclusivités