SERVICES EN LIGNE : nouveau logiciel pour notre Département Gestion

La gestion locative, les fonctions de property ou d’asset management évoluent très rapidement.

Gestion locative : nouveaux services en ligne pour nos clients

Parfois résumé localement au simple quittancement et encaissement de loyer, laccompagnement d’Inovista repose en réalité sur une méthodologie éprouvée :

1 – Protéger le Bailleur des 5 grands risques : juridiques, financiers, techniques, commerciaux et environnementaux

2 – Améliorer les revenus nets des immeubles

Le département Gestion d’Inovista gère désormais près de 140 immeubles pour une surface totale d’environ 150 000 m².

En 2023, nous allons quittancer près de 25 Millions € de loyer à La Réunion et Mayotte, devenant ainsi le leader sur cette activité.

Ces métiers qui engagent de nombreuses responsabilités reposent principalement sur l’engagement et les compétences de nos équipes (formations, expériences)

Anticiper les besoins de nos clients

Pour assurer un service optimal dans l’intérêt de nos clients, les équipes ont besoin d’outils puissants, capables de suivre les rapports locatifs mais aussi de répondre aux demandes ou problématiques actuelles. Nous sommes désormais dans un monde de services, d’accès aux données, de reporting, de réactivité et de suivi fin. Nous ne pouvons pas accompagner cette transition sans être parfaitement outillé.

Les sites qui nous sont confiés sont désormais très divers : immeubles de bureaux, centres commerciaux, parcs ou locaux d’activité, entrepôts (ICPE ou non), commerces de centre-ville mais aussi co-working, co-living, tiers-lieux.

Les profils de nos propriétaires ou locataires sont à l’image de La Réunion et de Mayotte, riche de leurs diversités et avec des enjeux multiples. Institutionnels côtés ou non, family office, collectivités et acteurs publics, PMI, TPE, PMI… chacun doit avoir des réponses à la hauteur de ses besoins et exigences.

Des données enrichies et plus lisibles

Fort de ces constats, soucieux de toujours être en mouvement, notre département Gestion Locative a décidé de changer de logiciel et migrera le 1er janvier 2023 vers Netika.

Ce choix a été engagé depuis près de 15 mois, période qui a été mise à profit pour paramétrer, migrer et saisir des données, tester. En complément des équipes mobilisées en interne et chez l’éditeur, nous avons fait appel à des consultants extérieurs pour vérifier les aspects comptables, techniques ou digitaux.

Ce changement de logiciel entraine une modification de vos accès à notre extranet. Si vous êtes bailleur, locataire ou prestataire, vous recevrez bientôt un courriel personnalisé vous expliquant la démarche à suivre. Soyez rassurés, en quelques clics vous retrouverez vos données, enrichies et plus lisibles.

Netika, la référence des solutions digitales

Netika, qui existe et évolue depuis près de 25 ans, est utilisé par les institutionnels (SNCF Immobilier, Foncière Patrimonia, Groupe ADP, Auchan Retail…) et les grands noms de la gestion, du property ou de l’asset : BNP Paribas Real Estate, CBRE, JLL. Localement, Netika a également été choisie par CBo Territoria.

Il s’agit pour nous d’un investissement conséquent qui doit nous permettre de toujours mieux remplir les missions qui nous sont confiées, d’améliorer la connaissance des sites, d’anticiper et de délivrer un reporting plus précis, au service de nos clients Bailleurs et Investisseurs.

Un nouvel logiciel, de nouveaux services et une équipe très solide !

Animée par Bertrand Labesse, notre Département Gestion est composé de 6 membres aux profils divers et complémentaires du fait de leurs formations et expériences respectives : Olivia Louise, Julien Narcisse, Lauriane Charles, Marine Gimon et Mohamed Manjoo.

En appui, les équipes Commercialisation (6 personnes), Etudes (3 personnes) et Support (3 personnes) permettent une vision globale des actifs !

Vous êtes propriétaire d’un immeuble donné en location ? Vous gérez seul ou via une agence immobilière ? Prenez le temps de nous interroger, vous risquez d’être agréablement surpris !