fbpx

Inovista rejoint le Conseil National des Centres Commerciaux (CNCC)

 

Inovista, société de conseil en immobilier d’entreprise à l’Ile de La Réunion, rejoint le CNCC et devient le premier adhérent originaire de l’Océan Indien, couvrant notamment les départements Français d’Outre-Mer de La Réunion et de Mayotte.

Depuis 30 ans, le Conseil National des Centres Commerciaux (CNCC) est l’organisation professionnelle française fédérant l’ensemble des professionnels de l’industrie des centres commerciaux.

Il regroupe plus de 400 sociétés dont les leaders de chacune des 3 catégories :

– promoteurs, gestionnaires, investisseurs

– enseignes, commerçants (franchiseurs, franchisés, indépendants,…) et GIE ou association de commerçants

– conseils, prestataires de services

C’est un lieu privilégié de concertation entre tous les professionnels des sites commerciaux ainsi que celui du dialogue avec les pouvoirs publics.

L’ensemble des 412 adhérents représentent :

– 36 000 commerces implantés dans plus de 800 centres commerciaux et Retail Park

– 525 000 emplois directs et indirects

– 127 milliard d’euros de chiffre d’affaires

Vincent Le Baliner, gérant d’Inovista précise : « notre département gestion gère actuellement environ 60 000 m² de surfaces générant 7 millions d’€uros de loyers par an. Nous venons de signer deux nouveaux mandats sur 2 opérations phares de notre région : un Retail Park de 5 300 m² (comprenant 8 moyennes surfaces et un Food-court de 800 m² livrés en 2018) et un centre commercial de 5 500 m² dont une moyenne surface de 2 500 m² et 31 boutiques. L’adhésion au CNCC, au-delà de rejoindre la grande famille des acteurs mondiaux du commerces, nous permet un accès aux nombreuses ressources de l’organisation (observatoire, études, documents, service juridique…) pour accompagner avec professionnalisme nos clients propriétaires de Centre Commerciaux. Avec un parc d’1 million de m² de commerces et une reforme Pinel venue modifier les habitudes et les relations entre bailleurs et preneurs, nous avons vocation à devenir demain un des principaux acteurs de ces métiers. Être la première société adhérente originaire de  La Réunion montre nos engagements pour la continuité territoriale, celle des bonnes pratiques et des meilleures idées. »

Gontran THÜRING, délégué général du CNCC ajoute : « Le CNCC a vocation à fédérer l’ensemble des acteurs reconnus qui interviennent pour et dans les espaces commerciaux structurés, de la rue commerçante au centre commercial de périphérie. Interlocuteur privilégié des pouvoirs publics, nous relayons les problématiques de notre secteur d’activité, toujours en favorisant le consensus au service de la ville et des consommateurs. Nous sommes heureux qu’Inovista, acteur engagé sur son territoire, vienne rejoindre notre organisation et puisse participer à nos ateliers de réflexion en apportant, par son implantation au cœur de l’Océan Indien, un regard différent. »

Opération Le VILLAGE – Locaux commerciaux à Louer – Sainte-Clotilde